Qui suis-je ?

Je suis le président de l’association Ciné Art Loisir, créée en 1983, qui a réalisé de nombreux films-reportages monastiques, dans une série intitulée Relief de France, les monastères.

L’année dernière 2021, j’ai été très affecté par les mesures du Pape François à l’encontre des fidèles et des prêtres traditionnels. Et je pense, comme beaucoup, qu’il doit subir de nombreuses influences en ce sens.

De plus, j’ai été personnellement touché par ces mesures.

En effet, depuis 20 ans, j’ouvre mes portes, le 15 août, aux visiteurs qui désirent venir prier devant la grande statue de la Sainte Vierge que j’ai la chance d’avoir dans ma cour. Cette statue a été offerte à notre association Ciné Art Loisir, en 1993, par Mère Marie-Monique de la Visitation Sainte-Marie de Mâcon.

Elle a reçu des milliers de cierges et a été la source d’innombrables et ferventes prières envers notre Maman du Ciel.

Le curé de la paroisse de Fitilieu non seulement ne s’en est jamais intéressé, mais m’a même dit un jour qu’il ne voulait surtout pas venir.

Depuis 5 ans, des amis prêtres en soutane sont venus gentiment animer cet après-midi du 15 août en donnant l’occasion aux visiteurs et pèlerins de réciter le chapelet en commun, de chanter les Vêpres et de faire la traditionnelle procession du vœu de Louis XIII.

Cette procession gêne énormément le curé du lieu. Il a profité des différends (suite au motu proprio Traditionis custodes) de la Fraternité Saint-Pierre avec Mgr de Kerimel, évêque de Grenoble, pour lui demander de nous l’interdire, en lui montrant les très nombreux reportages que nous avons depuis des années sur nos manifestations dans Le Dauphiné Libéré.

Cela m’a donc encouragé à créer cette pétition afin que nous puissions unir nos voix pour demander au Pape François sa renonciation, tout en espérant que le prochain pape reviendra à des mesures plus conformes, entre autres, au maintien de la Tradition séculaire de la Sainte Liturgie, expression de la Foi.

Jean-Claude Guerguy

Signez cette pétition

97 personnes ont déjà signé.